Qui suis-je ?

Anne-Lise, fondatrice du studio A-L’ Pole Dance & Co depuis juin 2021.

Me voici en quelques mots :

Assez sportive dans l’âme, j’ai surtout fait de l’équitation étant jeune, puis du fitness et du yoga par la suite.

C’est en regardant certaines émissions à la TV que je découvre la pole dance ; et je suis tout de suite émerveillée par cette discipline mêlant force, souplesse et grâce.

En 2017, une amie m’offre alors mon premier cours d’essai et c’est un véritable coup de foudre !


Formée au Studio Evolution à Toulouse en 2020 (module initiation, débutant, intermédiaire et kids), je transmets désormais ma passion polesque à mes élèves.


Bonne humeur, convivialité et pédagogie seront au rendez-vous lors des cours !

Ma devise : « Doucement mais sûrement »

Concernant le yoga, c’est aussi un coup de cœur mais différent cette fois-ci.

En effet, j’avais quelques a priori sur cette pratique : je me disais que je n’étais pas assez souple, pas assez calme, pas assez patiente pour le yoga…

Et en fait, dès les premiers cours, mes préjugés sont tombés et j’ai découvert une pratique très complète qui apporte autant de bienfaits au corps, mais aussi à l’esprit, au mental.

Formée en 2020 sur deux formations (reconnues par Yoga Alliance et l’IPHM), en 2021, je me perfectionne en yoga vinyasa, et depuis mai 2021, je suis une formation complète 200h (Yoga Alliance).

Quelques mots en plus :

Je suis également praticienne en atrapuncture depuis 2013 (méthode chinoise par points de pression qui permet de soulager divers maux liés aux muscles, nerfs, tendons et ligaments) et formée au massage en anatomie palpatoire en 2015 (massage bien-être visant à détendre les muscles et tendons en profondeur tout en respectant le sens des tissus musculaires et tendineux).

Votre professeur de pilates : Elodie

Elodie, cette grande passionnée de sport depuis son plus jeune âge ; en passant par le fitness, l’athlétisme, l’équitation, la natation, la pole dance… est éducatrice sportive et maître-nageuse depuis 2012.

C’est son beau parcours sportif et professionnel qui l’amène à s’intéresser au pilates ; cette discipline qui a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions
physiques.

Elle se forme alors en 2020 à la méthode pilates (matwork 1 et 2) au centre Escienca en Bretagne.

Venez découvrir cette méthode remplie de bienfaits avec une professeure aussi douce que dynamique.

%d blogueurs aiment cette page :